Qui est Lily ?

Lily une communauté inspirante

communauté d'entraide salariés QVT Lily facilite la vie

Comment la communauté Lily peut faciliter la vie de vos salariés ?

Lily est une grande famille composée de

Les membres Lily interagissent directement sur le forum de la plateforme. La solidarité, la bienveillance et l’entraide sont de mise.

Chez Lily, nous sommes conscients que chacun possède des connaissances qui pourraient être d’une aide précieuse pour d’autres membres.

Nous avons créé la communauté Lily afin que chaque membre puisse, s’il le désire, mettre ses connaissances au service de la communauté du forum

Des modèles qui nous inspirent

Pour comprendre les besoins et les attentes, Lily s’est rendue, sur le terrain, auprès des salariés et des entrepreneurs. Pendant son tour de France,  la Team Lily a eu la chance de découvrir des hommes et des femmes qui l’ont inspirée.

Leur parcours atypique et leur force de caractère nous ont donné envie de dresser un portrait d’eux.
Découvrez ces personnages hauts en couleurs qui pourront vous inspirer aussi.

Solenne la fondatrice de Soft Kids,

Solenne Bocquillon-Le Goaziou

FONDATRICE DE SOFT KIDS
Solenne encourage le développement des soft skills pour les enfants. Elle est également Secrétaire Générale de Digital Ladies and Allies, mouvement qui encourage la représentativité des femmes dans le monde numérique.
Delphine Remy-Boutang

Delphine Remy-Boutang

PRESIDENTE DU GLOBAL ENTREPRENEURSHIP NETWORK FRANCE
CEO de the Bureau, cabinet de conseil en stratégie digitale et de la Journée de la Femme Digitale, le rendez-vous annuel de l’innovation au féminin.
Ivan, le prof qui fait sa rentrée des classes

Ivan

PROFESSEUR DE BREAKDANCE
Ivan est professeur de breakdance au collège et en structures associatives sur Rennes et ses environs. Pour lui aussi, Septembre est le mois de la rentrée des classes La rentrée d’un prof est synonyme de fin de vacances ou de nouveaux projets ?
Charlie, auxiliaire de vie scolaire à Monaco

Charlie, militant du monde de demain

AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE
Charlie a 29 ans, il vit à Nice et travaille en tant qu’auxiliaire de vie scolaire à Monaco. En parallèle de son métier, il a entrepris une Validation des Acquis d’Expérience pour devenir éducateur spécialisé.
Sharon Sofer

Sharon Sofer

FONDATRICE DE STARTUP FOR KIDS
Fondatrice de Startup for Kids, qui organise des journées pour faire découvrir aux enfants et aux professionnels de l’éducation les innovations pédagogiques, l’univers de la Tech et pour explorer un monde d’innovations pour imaginer le meilleur des futurs !
Anne, la parisienne qui enfile le bleu de travail

Anne

LA PARISIENNE QUI ENFILE LE BLEU DE TRAVAIL
Anne n’est pas vraiment bricoleuse. Pourtant, lorsque son lave-linge est tombé en panne, elle n’a pas hésité à retrousser ses manches pour tenter de lui rendre vie… Et ça a marché ! Vous avez choisi de réparer votre lave-linge plutôt que d’en racheter un neuf. Pour quelles raisons ?
Emilio, la pensée écolo

Emilio

EMILIO, LA PENSEE ECOLO
Emilio est comme tout le monde, à cela prêt qu’il a décidé de changer son mode de consommation, afin d’être plus respectueux de la nature et des générations futures. Et ça fait également du bien à son porte-monnaie. Que vous évoque le terme d’obsolescence programmée ?
Aurélie Jean

Aurélie Jean

DOCTEUR EN SCIENCES ET ENTREPRENEUR
Dans le monde traditionnellement masculin des sciences et de l’entrepreneuriat, Aurélie Jean fait figure de modèle pour la gente féminine. Multi-diplômée, elle a fait ses armes aux États-Unis avant de avant de vivre à présent entre les États-Unis et la France.
Sophie Viger, l’informatique pour tous

Sophie Viger

DIRECTRICE GENERALE DE L'ECOLE 42
Directrice Générale de l’École 42, une formation en informatique entièrement gratuite, et ouvert à tous à partir de 18 ans, sans limite d’âge et sans condition de diplôme. Elle nous parle de sa vision de la pédagogie et de la place des femmes dans l’informatique.
Françoise, la retraitée sereine

Françoise

LA RETRAITEE SEREINE
La retraite, c’est comme les grandes vacances, le souci de la reprise du travail en moins ! Françoise nous a invités chez elle et s’est prêtée au jeu de l’interview Lily. À 74 ans, elle vit seule à Vincennes . . .
Panier