Stress accompagnement - offre de-stress

Stress au travail : comment accompagner des collaborateurs stressés ?

Modifié le juillet 29, 2021

Table des matières

Comment gérer vos collaborateurs stressés ? C’est LA grande question qui résonne depuis maintenant plus d’1 an…  C’est pourquoi nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle offre Dé-stress.

Découvrez-la en vidéo !

Pourquoi cette offre Dé-stress ?

La Covid-19 a généré beaucoup de stress

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En voici quelques-uns :

Source : « Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés » OpinionWay

LA CRISE SANITAIRE MET EN LUMIÈRE LE RÔLE DE L’EMPLOYEUR ET LE BESOIN D’ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR ÊTRE AU COURANT DE TOUTES LES
NOUVELLES ACTUALITÉS

Dé-stress, la nouvelle offre pour soutenir la santé mentale

Soutenir la santé mentale, une obligation pour les employeurs 

L’employeur est tenu d’assurer la sécurité et la santé physique et mentale de ses collaborateurs. À ce titre, il doit mettre en place des actions pour empêcher les burnout, les maladies professionnelles et les RPS. 

Les Accord ANI de 2008 mentionnent également la nécessité d’accompagner le stress au travail. Dès qu’un problème de stress a été identifié, une action doit être entreprise pour le prévenir, l’éliminer, ou à défaut, le réduire.

Plusieurs actions peuvent être mises en place :

Pour réduire l’impact des contraintes de travail, génératrices de stress chronique (par exemple, le déséquilibre entre une forte exigence psychologique et l’absence de marges de manœuvre, phénomène appelé job strain), pouvant conduire à une dépression.

Quand un salarié est victime d’épuisement, l’encadrement peut lui proposer un entretien permettant de faire le point sur ses difficultés. 

Agissez dès aujourd’hui sur le stress de vos salariés 

Chez Lily, nous pensons que la prévention des RPS se joue dans la mise en place de solutions qui agissent à la fois :

Dé-stress, c’est une 1 offre avec 5 niveaux de réponse pour rendre traçable et opérationnelle la réponse de l’employeur face au stress de ses employés. 

Un univers constitué d’une évaluation flash pour permettre aux salariés d’évaluer leur niveau de stress, de conférences en petit groupe pour parler du stress, de services pour agir rapidement quand le besoin est urgent, de contenus et d’ateliers pour informer et sensibiliser. 

Envie d’en savoir plus ? Contactez notre équipe. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner !

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE SOLUTION ? PROGRAMMER UNE DÉMONSTRATION GRATUITE AVEC UN MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE ICI !!

Vous aimerez aussi

digital et qvt
La QVT pour les nuls

Outils QVT : comment convaincre sa direction ?

Vous êtes convaincu de l’intérêt d’une politique qualité de vie au travail et vous cherchez désormais à convaincre votre direction. Alors, faites vous aider avec ce petit guide pratique !

La QVT pour les nuls

Droit à la déconnexion : tout comprendre sur cette notion !

Le télétravail généralisé a eu un réel impact sur notre équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Les chiffres le montrent très clairement. Les sollicitations professionnelles en dehors des temps de travail ont rythmé la vie de nombreux de salariés.