De quoi parlons-nous dans cet épisode ?
Dans cet épisode, j’accueille Anrifa Hassani-Mze, une maman de deux enfants, une entrepreneure et une consultante en entreprise. Elle a créé un réseau social pour les entrepreneurs pour leur permettre de faire du business ensemble.
Elle parle de la charge mentale comme le fait d’avoir constamment en tête les tâches à accomplir. Cette charge est souvient liée à une pression que l’on s’impose soi-même.
Quelle est la différence entre la charge mentale d’un entrepreneur et la peur ? En effet, c’est souvent la peur de ne pas réussir qui met l’entrepreneur sous pression. Ce n’est finalement par l’ampleur de la to-do, mais les injonctions que l’on se met pour la finir, qui génère une charge.
Si j’échoue que va dire ma famille, mes amis ? La société française a une perception négative de l’échec, et les femmes sont soumises a plus de pressions et d’attentes. Elles doivent pensent pour elle, pour les enfants et parfois pour le conjoint.
Quels conseils pour faire face à ses injonctions ?
On vous dit dans cet épisode
Belle écoute ! 🌞
Si comme Anrifa, vous souhaitez partager votre expérience sur la charge mentale, vous pouvez nous écrire sur Facebook, Instagram ou sur l’adresse email presse@lilyfacilitelavie.com.
Ressources que nous vous proposons :
- Se défaire de la pression du résultat et retrouver le plaisir de faire
- Le jour où j’ai appris à faire ce qui est bon et nécessaire
- Slow life : et si on prenait le temps de vivre ?
- Charge mentale : qui est plus préoccupé de bébé qui pleure