OPQVT #23

QVT et Expérience collaborateur

Pour parler de qualité de vie au travail

  • sans tabou 

  • ni faux semblants

  • toutes les semaines 

  • avec des articles choisis

Cette semaine, la question :

QVT et Expérience Collaborateur

QVT et Expérience Collaborateur sont les deux faces d’une même pièce.

La QVT présuppose que c’est bon pour la productivité.

L’Expérience Collaborateur a pour postulat que les salariés traitent leurs clients comme ils sont eux-mêmes traités par l’entreprise.

Il est donc nécessaire de se préoccuper des deux.

Côté QVT, il est important de se rappeler que le premier objectif est de protéger la santé du salarié. Santé physique et santé mentale.

La prévention des accidents, la gestion du stress, l’accompagnement dans les tracas de la vie quotidienne sont autant d’éléments qui vont contribuer à protéger la santé de tous.

Coté Expérience Collaborateur, il est nécessaire de se demander comment ce qui est mis en place dans l’entreprise facilite la vie de tous. Ou pas. L’exemple d’ETAM d’une co-construction d’un outil de partage est concrète.

Les solutions ne peuvent qu’être bottom up (autrement dit ne peuvent que venir des équipes) pour faciliter leur appropriation et donc leur succès.

Qu’en pensons-nous ?

Cette semaine, les articles à découvrir :

  • Expérience collaborateur, pourquoi ?
    La satisfaction des salariés est une des conditions de la satisfaction des clients Lire
  • Symétrie des attentions, une dimension en expansion – La qualité des interactions des salariés avec l’entreprise est un élément de performance Lire
  • Etam met le digital au service de “l’expérience employé” Lire
  • Les 5 meilleures pratiques Lire

Qu’est-ce que Lily facilite la vie ?

Lily est une plateforme digitale conçue pour apporter à ses utilisateurs la bonne info, le bon conseil, au bon moment pour qu’ils puissent prendre des décisions avec toutes les clés en main. Dans un espace protégé et libre de toute publicité, Lily offre tout ce dont vous aurez besoin pour faire face aux tracas du quotidien. Lily est organisé en 4 univers : famille, domicile, aidants et dé-stress.

Vous voilà briefés !

Belle semaine ! 

Vous ne voulez rater aucune news ?

Abonnez-vous !