Qui est

Magaly SimÉon ?

Magaly Siméon cofondatrice

“J’ai réussi à concilier ma carrière et mes 3 enfants. Ça a été un combat et j’ai reçu assez peu d’aide. Je veux contribuer à changer la donne, faire en sorte que s’éclater dans son travail et être parent soit deux choses parfaitement conciliables. C’est pour cette raison que j’ai créé Lily. Pour que ça devienne normal et simple de concilier.”

Magaly Siméon 

Magaly Siméon a progressé dans le monde de l’entreprise en travaillant à 4/5e. 

Les mercredis, elle les a consacrés à ses enfants, dès la naissance de sa fille aînée il y a 25 ans. Et quasiment tous les soirs elle est rentrée dîner avec eux.

Et pourtant, elle a siégé dans les comités exécutifs des plus grands acteurs du secteur de l’assurance. Elle a dirigé des équipes de plus de 800 personnes, traité avec les clients les plus importants. 

Elle le dit elle-même, ça n’a pas été facile. Il a fallu faire des choix, renoncer parfois, assumer toujours, dans un monde encore très masculin. 

Une de ses filles, alors âgée de 5 ans, lui a dit “c’est bien que les patrons ils laissent les mamans à la maison le mercredi.”

Une autre à 15 ans “Moi, je ferai jamais comme toi, tu travailles trop. “

Elle a voulu contribuer à faire un monde plus doux, plus ouvert, œuvrer pour que la vie de ses enfants soit plus équilibrée.

Son ambition ? Que l’on puisse faire ses choix et les rendre conciliables. C’est une nécessité pour l’équilibre de chacun et donc la bonne santé de tous. 

Alors, avec son associée Sarah Penven, elle a créé Lily facilite la vie, pour faciliter la conciliation entre nos vies, et contribuer à rendre la vie plus douce. 

Sa devise ?

“I believe in pink.

I believe that laughing is the best calorie burner.

I believe in kissing, kissing a lot.

I believe in being strong when everything seems to be going wrong.

I believe that happy girls are the prettiest girls.

I believe that tomorrow is another day and I believe in miracles.”

Audrey Hepburn