Pour une prévention primaire des risques psychosociaux en entreprise
La question des risques professionnels et de la prévention des risques professionnels occupe une place …
Vous êtes journaliste ou responsable éditorial d’un média ? Vous cherchez à communiquer sur LA première plateforme d’accompagnement aux salariés ? Cela tombe bien, cette page est conçue pour ça.
Nous avons recensé ici tous les documents dont vous pourriez avoir besoin. Il en manque ? Contactez-nous à l’adresse presse@lilyfacilitelavie.com
Photos de notre équipe et de nos cofondateurs
Capture d'écran de notre solution
Différents logos de Lily facilite la vie
Créée en mars 2018 par Magaly Siméon, Sarah Penven et Chris Navas, Lily facilite la vie est une start-up qui œuvre dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail. Nous sommes le premier programme care qui accompagne les salariés en matière de santé mentale.
3 leviers :
+ de 500
35
750000
ressources (vidéos, podcasts, articles) & programmes d’accompagnement sur les événements de vie
experts qui accompagnent les salariés dans l’allègement de leur charge mentale
bénéficiaires accompagnés en 2022
« Lily facilite la vie c’est une solution technologique et des équipes qui se chargent d’orienter, appuyer et assister les salariés et les bénéficiaires de ses services, des aspérités et problèmes du quotidien. La valeur ajoutée pour l’entreprise : le collaborateur, libéré des tensions et tracas du quotidien, demeure intégré dans son collectif de travail et participe à la création de valeur sereinement. »
France Transactions
« Lily facilite la vie s'est donné pour mission de réduire l'impact des problèmes personnels sur le fonctionnement de l'entreprise.
Cette start-up fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2022” de Challenges. »
Challenges
« Lily facilite la vie, un programme d'accompagnement aux employés avec trois objectifs clairement identifiables : résoudre les problèmes personnels, soulager la charge mentale et améliorer le fonctionnement général de l'entreprise. Pour mener à bien ses missions, Lily facilite la vie propose des services personnalisés via des ateliers en présentiel ou distanciel, un échange régulier avec des spécialistes et des échanges privilégiés avec plus de 25 experts pour répondre aux questions des salariés.»
La Provence
Arrivée en 2007 en France, la notion de Qualité de Vie au Travail a fait son apparition aux États-Unis dans les années 1930, près de 8 décennies plus tôt… Les américains sont les premiers à s’être intéressés au bien-être individuel et collectif.
L’expérience collaborateur, un buzzword ou une nécessité pour les entreprises ? Comment prendre en compte toutes les parties prenantes de la vie de l’entreprise sans perdre de vue son objet essentiel : prospérer ?
À 50 ans, nous devrons travailler encore au moins 14 ans. Entre 25 et 34 ans, nous restons en moyenne 3,5 ans en poste. Parier sur les plus de 50 ans a donc un sens évident dans un contexte de pénurie de talents et de report de l’âge de la retraite.