Grâce à cette enquête sur la conciliation vie privée et vie professionnelle, vous disposerez des clés pour trouver votre propre équilibre vie pro vie perso et vous y tenir. N’attendez plus ! 

Le guide complet pour trouver son équilibre vie pro vie perso

Concilier, une course contre la monte ? ​

Comment trouver un équilibre juste
et concret ?

Les outils de travail, un sujet de santé publique ?​

Conciliation et équilibre, des synonymes ?

Équilibrer vie privée et vie professionnelle

Mieux comprendre l'équilibre vie pro vie perso

Le travail envahit la vie personnelle de 83% des répondants. Et quand le perso surgit dans la vie professionnelle, c’est toujours avec une certaine culpabilité. 

Equilibrer vie pro vie perso signifie encore souvent parvenir à gérer en plus tout ce qui n’est pas le travail, et non donner à chaque temps sa place juste.

Trouver son équilibre vie pro vie perso

Cette analyse permet de faire émerger des propositions concrètes pour permettre à chacun de trouver son équilibre. Elle intègre également la récente explosion du télétravail et ses impacts.

Car, notre ambition chez Lily : permettre à chacun de trouver des idées pour gagner en équilibre et donc en bien-être, et aider les entreprises à trouver la juste place sur un sujet percuté par l’évolution récente des modes de travail

Équilibrer vie pro / vie perso

Sensibiliser les entreprises à l'équilibre des vies

Concilier, trouver son équilibre vie pro vie perso et le garder en lui permettant d’évoluer n’est pas toujours une chose innée. Et les sujets à concilier, les envies évoluent en fonction des étapes de vies.

Vouloir accompagner ses salariés, les aider sur ces sujets, cela nécessite d’accepter désormais qu’il y a des personas chez les salariés, comme chez nos clients. 

Quelles informations allez-vous

retrouver ?

Pourquoi cette enquête ?

Les Français et l'équilibre vie pro / vie perso

"Plus de flexibilité, moins de culpabilisation."

"Pouvoir bénéficier de jours supplémentaires de télétravail."

"Un modèle inspirant, une prise de conscience plus globale qu'un salarié qui ne fait pas systématiquement 10 h de boulot par jour reste un bon salarié.

A propos des auteurs

Cette enquête nationale sur la conciliation vie privée et vie professionnelle est soutenue par : 

Depuis 3 ans maintenant, Lily facilite la vie œuvre pour la conciliation des vies.

Les partages avec nos membres et les échanges avec nos entreprises clientes nous ont appris que ce sujet est complexe, subjectif et finalement très personnel.

Envie d'en savoir plus sur notre offre ?

Envie de souscrire à notre plateforme digitale ?