Les mentors Lily : Pascal Van Hoorne, mentor équilibre des vies

PARENTALITÉ
Concilier vie privée et vie professionnelle

Je m’appelle Pascal Van Hoorne, je suis l’expert parentalité. J’aide les salariés à concilier vie privée et vie professionnelle. J’ai 40 ans (2 x 20 ans) et 2 enfants, des jumeaux (un garçon et une fille) de bientôt 4 ans (2 x 2 ans). Beaucoup de « 2 »… et ce n’est que le début ! Car j’ai aussi eu 2 vies professionnelles, la 2e me permettant de trouver un plus grand équilibre dans mes 2 vies que sont la vie perso et la vie pro.

Quel est ton parcours professionnel ?

Après mes 5 ans d’études supérieures à Skema Business School, j’ai intégré FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en Europe. J’y ai exercé durant 13 ans des fonctions de Responsable communication & développement, puis j'ai été le bras droit du directeur régional et, sur mes 4 dernières années, directeur national de l’organisme de formations de FIDAL (équipe de 50 personnes, CA de 8 Millions d’Euros).

Quelques mois avant la naissance de mes jumeaux, j’ai négocié mon départ et je suis devenu indépendant. J’avais envie d’être très présent sur les premières années de mes enfants, pour prendre mes marques dans mon nouveau rôle de papa et pour les accompagner au mieux dans leurs premières années, afin de remplir au maximum leur réservoir affectif. Et j’avais besoin de lâcher le costume - au propre comme au figuré -, et le masque pour me créer un job qui fasse plus sens pour moi. Ne plus être 2, mais réunir les différentes facettes de ma personnalité pour plus d’unicité ; tout ça pour mieux concilier vie privée vie professionnelle.

Un indépendant slasher, tu dis ?

J’ai voulu devenir papa pour pouvoir transmettre ce que j’apprends de la vie. Et c’est ainsi que je mène mon temps 2 de ma vie professionnelle.
Je suis aujourd’hui indépendant slasher , c'est-à-dire avec plusieurs activités : consultant en communication et management/intervenant en Écoles Supérieures/et en développement personnel/ et j’ai développé toute une activité autour de la parentalité et de la paternité. J’ai créé le blog Histoires de papas (www.histoiresdepapas.com)/j’anime des conférences et des ateliers de formation autour de la parentalité, de la paternité et de l'équilibres de vie pro/perso, sujet-clé de ces prochaines années. J'ai également milité pour l’augmentation du congé paternité et je prends régulièrement la parole dans les médias sur ces sujets.

Pour mener à bien toutes ces activités, tout en étant très présent avec mes enfants, je peux compter sur mes soft skills : la positivité, l’empathie, l’organisation, la stratégie et la créativité !

Où peut-on te retrouver chez Lily ?

2, c’est également ce que j’essaie de transmettre dans les 4 ateliers que je propose chez Lily :
- 1. Avoir la tête dans les étoiles / et 2. les pieds sur terre : prendre conscience & rêver et être pratique & concret
- 1. Utiliser mon expérience de cadre supérieur / et 2. Utiliser ma vie de papa et d’indépendant
- Réconcilier et trouver l’équilibre entre 1/sa vie pro et 2/ sa vie perso
- 1. Inspirer et 2. Partager des astuces et des clés exploitables directement au quotidien pour les parents/salariés (ou indépendants)
- Vous rendre plus 1. serein et heureux dans votre vie perso et plus 2. performant et engagé dans votre vie pro

Alors… à très vite pour de beaux moments de partage.

Parentalité Lily Facilite La Vie

Concilier vie privée et vie professionnelle

Equilibre de vies - parentalité

Équilibre vie privée/vie professionnelle