La philosophie des petits pas : votre nouvel allié contre la charge mentale

Découvrez le témoignage d’une maman solo qui a repris ses études à 26 ans et qui a réussi à faire de la charge mentale un non-sujet…

Aujourd’hui, au micro de ce podcast sur la charge mentale, Sarah Mellouki. Sarah est doctorante en pharmacie, diplomée de Centrale, admise à l’école 42 et entrepreneure. Et figurez-vous que la charge mentale, elle en a conscience depuis peu de temps. 

Ses pensées étaient paralysées par la gestion du foyer et du bien-être des personnes qui sont autour d’elle. 

Elle nous explique avec beaucoup d’authenticité son parcours de maman solo et de reprise d’étude, et nous livre ses conseils pour faire de la charge mentale un non-sujet. 

Spoiler alert : le fait d’être maman solo ne l’a jamais ralentie dans sa carrière. Elle dit même n’avoir jamais été aussi ambitieuse que depuis qu’elle est maman. C’est la confiance en l’avenir et la philosophie des petits pas qui lui ont permis de traverser toutes les épreuves et de s’épanouir dans ses deux vies.

Fixez-vous des petits objectifs mais atteignables, et apprenez à oublier « THE BIG PICTURE » C’est là que le circuit de la récompense s’active. Nourrissons notre dialogue intérieur et soyons bienveillants envers-nous-même !
Vous l’aurez compris, dans cet épisode, il y a plein de conseils pour faire de la charge mentale un non-sujet et se transformer. 

Belle écoute ! 🌞

Si comme Sarah, vous souhaitez partager votre expérience quant à la charge mentale, vous pouvez nous écrire sur Facebook, Instagram ou sur l’adresse email .

Pour poursuivre votre écoute, nous vous conseillons les épisodes suivants :

– Ne laissez plus votre tête prendre le contrôle de votre corps  

– Comment devenir celui ou celle que nous avons envie d’être
– Prendre du temps pour soi et revenir à l’essentiel, oui, mais comment ?  

– Gérer la charge mentale : plus facile seul.e ? 

« Stop à la charge mentale ! » est un podcast de Magaly Siméon, experte QVT, charge mentale et conciliation, produit par Lily facilite la vie.

Si vous aimez le podcast, abonnez-vous, parlez-en, et donnez-nous la note maximale sur votre plateforme d’écoute.

Et si vous souhaitez soutenir Lily facilite la vie, n’hésitez pas à vous abonner à notre programme d’aide aux salariés. Vous y trouverez des conseils, des programmes d’accompagnement, un pool d’experts à votre service et bien plus encore.
Pour ne rater aucune actualité, suivez-nous sur @Lilyfacilitelavie 🌸. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous aimerez aussi

À la recherche d'astuces pratiques ? Rendez-vous tous les mois dans l'insight QVT !

Abonnez-vous à notre newsletter