Les experts Lily : Olivier Noël répond aux questions financières de la vie

RETRAITE - FINANCE

Olivier Noël est le fondateur de deux sites internet qui vous facililtent la vie :  maretraite.fr et masuccession.fr.

Grâce à ces deux sites, vous gagnez en visibilité sur le montant à venir de votre retraite ainsi que sur les frais de successions que vous allez laisser à vos enfants.

Quel est votre parcours professionnel ?

Mon parcours est principalement teinté de "marketing services et de marketing relationnel" dans l'univers de la banque et de l'assurance. J'ai travaillé sur des produits tels que American Express, Cofinoga (BNP P), Quintess, Limonetik

Comment vous est venue l'idée de votre reconversion ?

Celle-ci est totalement naturelle ! J'ai été victime d'un très lourd bug neurologique alors que j'élevais 2 enfants. J'ai eu la chance d'être contraint de me poser la question suivante : Il va se passer quoi économiquement pour mes enfants, si je ne suis plus là, demain ?Le tout premier sujet portait ainsi sur le montant des frais de succession, face à un notaire. Ne trouvant pas la moindre réponse sur le sujet dans tout mon éco-système (banque, avocat, notaire, etc..), c'est tout simplement devenu ma vocation : prévenir les autres !

Maretraite.fr et Masuccession.fr, c'est quoi ?

Ce sont 2 sites d'informations qui vous permettent tout simplement de vous projeter dans les 2 plus gros enjeux économiques de votre vie, en vous apportant des résultats simples et chiffrés. Combien vais-je percevoir lors de mon "arrivée" à la retraite ? Quel est le montant des frais de succession que je laisse à la charge de ma famille, si je ne suis plus là demain ? Et puis si vous le souhaitez nos 4 Milliards de combinaisons fiscales, financières et juridiques, vous permettent d'optimiser ces 2 enjeux. En réalité, ces dernières vous permettent tout simplement d'exploiter l'intégralité de vos droits légaux.

Quelles ont été les retombées pour vos utilisateurs ?

Nous optimisons les revenus de nos clients de 47 % sur l'intégralité de leur future période de retraite (C'est 28 ans en moyenne une "retraite" ).Nous réduisons de 64 % le montant des frais de succession, en traitant le sujet par anticipation. ( Soit 80 000 € d'économie moyenne par famille ).