Avec la nomination de Laurence Kerjean au poste de Chief Product Officer, Lily facilite la vie se dote d’un CODIR 100% féminin

Mélanie Lelait

Paris le 29 Septembre 2022 – Magaly Siméon et Sarah Penven, les deux co-fondatrices de Lily facilite la vie, annoncent aujourd’hui la nomination de Laurence Kerjean au poste de Chief Product Officer. Avec cette entrée au CODIR, l’équipe dirigeante de l’entreprise est entièrement féminine ! 

« Alors que le taux de féminisation médian est de 20% au sein des comités de direction des entreprises du CAC 40 et de 18% pour celles du SBF 120 (source : cabinet Deloitte), nous sommes très fiers de présenter un CODIR 100% féminin. Cela nous permettra de démontrer que talent, compétence et femme est une alliance gagnante  ! »,

Magaly Siméon, CEO de Lily facilite la vie.

Un parcours dans le retail et l’entreprenariat

Après treize années passées chez L’ORÉAL à divers postes, dont le dernier en date au comité de direction de L’ORÉAL Paris France (Directrice e-Business et CRM), Laurence Kerjean fait, en 2016, le choix de voler de ses propres ailes et de se lancer dans l’entreprenariat. « Une idée qui me tenait à cœur depuis plusieurs années déjà » déclare-t-elle. C’est ainsi qu’elle crée lefrigojaune, une startup spécialisée dans la récupération des invendus de la restauration collective pour les mettre gratuitement à disposition des employés. Trois ans plus tard, bien que l’entreprise compte quelque 400 clients à son actif, devant un lobbying de la restauration collective, Laurence cède son activité et lance une société de conseil en accompagnement de projets. Puis en 2020, elle cofonde CaptainZen, la 1ere plateforme 100% dédiée à la santé mentale. Forte de cette expérience de plateforme digitale axée sur les besoins utilisateurs, Laurence intègre Lily facilite la vie, la première plateforme SaaS de gestion des problèmes personnels des salariés. 

« Si aujourd’hui je rejoins Lily facilite la vie c’est non seulement pour l’activité de l’entreprise mais aussi pour les valeurs incarnées par les deux cofondatrices, Magaly et Sarah. Ensemble, nous partageons les mêmes convictions sur la nécessité, dans le cadre professionnel, de considérer les problématiques de charge et santé mentale, d’engagement des salariés et de qualité de vie au travail. En tant que CPO ma mission consistera à poursuivre le développement des fonctionnalités et des services de la plateforme afin de les adapter aux différents besoins des utilisateurs que sont les entreprises, les collaborateurs et les assurés » Laurence Kerjean, CPO de Lily facilite la vie. 

 

Lily facilite la vie des salariés et apporte la sérénité dans les entreprises

Créée en 2018, Lily facilite la vie emploie 20 personnes. Cette startup propose aux entreprises une plateforme d’accompagnement de leurs salariés pour trouver des réponses à leurs problèmes personnels (les enfants et l’école, la gestion du budget, l’accompagnement des parents âgés, la gestion du domicile…). Cette solution SaaS allège la charge mentale de ses membres contribuant ainsi à la qualité de leur santé mentale. 

“Nous voulions une femme et un profil qui sache travailler avec des startup et des grands groupes,  c’est un exercice pas si simple. L’arrivée de Laurence est l’occasion de renforcer cette compétence au service du développement de Lily”,

Sarah Penven, CSO de Lily facilite la vie.

 


A propos de Lily facilite la vie

Lily facilite la vie est le premier programme d’assistance aux salariés en France qui offre des réponses rapides aux problèmes personnels qu’ils peuvent rencontrer. À l’aide d’une offre transversale, les soucis des collaborateurs diminuent entraînant une amélioration de leur santé mentale et une augmentation de leur motivation et de leur engagement professionnel. Les entreprises voient ainsi leurs salariés équilibrés et leurs performances croître. 

https://lilyfacilitelavie.info/

Partager via

Ne ratez aucun nouvel article

Découvrez nos conseils pratiques sur l’accompagnement collaborateur dans votre boîte mail !